Priorites SHARE

• Nous partageons la culture et le patrimoine, car nous sommes dans le cœur de la Transylvanie, région avec une atmosphère multiculturelle et une population diverse, avec des châteaux fabuleux, des montagnes majestueuses, des lacs, nous faisons partie de la culture européenne et nous souhaitons faire venir la culture européenne à Cluj.
• Nous partageons le travail, car nous sommes le deuxième plus grand centre universitaire de Roumanie, nous sommes un pouvoir régional universitaire et économique, nous accueillons les filiales locales des meilleures organisations de jeunesse au monde, nous sommes créatifs, innovants, et notre travail est digne d'être partagé, nous voulons apprendre de l’Europe, des jeunes européens, nous voulons partager l’immensité de nos connaissances et expériences européennes.
• Nous partageons l’espace, car nos espaces publics ont besoin d'être revitalisés, de nouveau occupés et ramenés à la vie, et que le meilleur moyen de faire cela est de faire appel à la création des jeunes Européens. Nous souhaitons partager notre microclimat personnel et le rendre encore plus européen.
• Nous partageons le pouvoir, car nous avons beaucoup de pouvoir, nous sommes presque 200.000 jeunes âmes à Cluj-Napoca, qui avons déjà changé des perceptions et perspectives, qui avons rendu la ville plus habitable. Nous sommes des acteurs de l’Europe encore peu connus et la capitale européenne de la jeunesse c’est l’occasion de montrer notre pouvoir et notre créativité.
• Nous partageons la joie, car nous sommes joyeux, que ça nous fait plaisir de passer de bons moments, que nous avons beaucoup d’endroits sympas dans lesquels nous pouvons nous rencontrer et échanger des idées, des expériences, des rêves. Ce sont des moments privilégiés, une expérience vitale pour nous ; la vie n’a pas de valeur sans la joie et les jeunes peuvent offrir une très bonne réponse quand il s'agit de savoir comment vivre pleinement la vie.
• Nous partageons la vision car la jeunesse est le futur de l’Europe et Cluj-Napoca veut faire partie du futur de l’Europe. Nous sommes la première génération pour laquelle l’Ouest, le Sud, le Nord et l’Est de l’Europe formeront ensemble ce que l’Europe deviendra dans 20-30 ans.
• Nous partageons de façon européenne, car nous faisons partie de l’Europe en tant que communauté de plus de 400 millions d’âmes, et qu'être européen est un mode de vie, de pensée et de construction d’un futur durable pour nous et pour nos enfants.
• Nous partageons la responsabilité, car les projets développés dans le cadre du programme par les autorités locales et la société civile sont aussi responsables que possible. Ainsi ces acteurs peuvent jouer un rôle sociétal au moins aussi important que les sociétés par leurs politiques de responsabilité sociale.
• Nous partageons la région car la Transylvanie est une des régions les plus colorées de l’Europe ayant une histoire riche, des traits naturels impressionnants et le climat le plus équilibré de toute l’Europe